Avancement des négociations sur le plan Shift au 14 avril 2014

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent

La réunion de négociation du 14 avril sur les mesures d'accompagnement du plan Shift chez Alcatel-Lucent International a permis des avancées significatives sur les mesures d'âge permettant de faire la jonction avec la retraite. Ces mesures vont permettre d'augmenter le nombre de volontaires et diminuer d'autant les licenciemnts autoritaires.

Mais nous sommes restés sur notre faim sur les mesures d'accompagnement des salariés plus jeunes qui seront contraints de retrouver un emploi dans un contexte économique très difficile. Nous reviendrons à la charge sur cette question clef lors de la prochaîne réunion de négociation prévue le 30 avril.

Lire le tract de la section CFE-CGC du site d' Orvault

Publié dans Site d'Orvault

Commenter cet article

FERRER Gérard 28/04/2014 16:09

Bonjour,

Attention au congé de reclassement légal qui a été porté à 12 mois maximum en Juin 2013.
Cela signifie que les salaires seront de 65% du montant brut moins les divers prélèvement sociaux. Le reste pour les PAS de plus de 59 ans sera à 81 %.
Je suis partie avec un contrat PAS le 1 Janvier 2014 et je vais aller devant les prud'hommes car la direction après nous avoir fait signer un contrat : 6 mois de préavis, 3 mois à 65 % et 9 mois à 81% passe en force en redemandant de signer un nouveau contrat : 6 mois préavis, 6 mois à 65 % 6 mois à 81%.
Ceux qui ne signent pas sont considérés comme ayant accepté, ceux qui refusent devront aller devant les prud'hommes. La direction n'a rien à y perdre, autour de moi tout le monde a accepté.

J'ai personnellement demandé une compensation environ 350 Euros par mois (Gap entre 65% et 81%) et de régler le différent entre gens de bonne compagnie, bien entendu pas de réponse.

Remarque dans notre cas la clause de revue de contrat ne peut s'appliquer car il est prévu une remise en cause uniquement si changement des critères de prélèvement sociaux une fois le PAS débuté (1 janvier 2014 alors que la loi est passée le 14 juin 2013)
DE plus 65 % est un minima obligatoire et rien n'empêche ALU d'appliquer les 81%


Cordialement
Gérard