conseil d'administration ALCATEL CIT

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Hier se tenait un conseil d'administration ALCATEL CIT. Un exercice un peu formel compte-tenu de la structure de notre actionnariat ( le groupe ALCATEL :-) ).

Le secrétaire du comité Central d'entreprise ( CFDT) ainsi que des représentants du CCE ( un pour la CFDT , un pour la CGT, un pour la CFE-CGC ) y siégent à titre consultatif. 

Ce jeudi étaient présents le PDG Monsieur Barth, le DG Monsieur Calemard, le Directeur Financier Monsieur de la Genardière, le responsable de la zone commerciale Area4 Monsieur Dunogué ainsi que le secrétaire du CCE et notre représentant CFE-CGC.

D'autre part les données chiffrées sont évidemment confidentielles et nous ne pouvons les diffuser sur Internet.

Pas de quoi en faire un article nous direz vous eh bien quelques éléments nous paraissent tout de même de nature à remonter un peu le moral et peuvent être rendu publics :

  • CIT va encore mieux en 2005 avec une perspective de doublement de son résultat opérationnel
  • CA en croissance malgré l'érosion des prix
  • MCG est devenu le poids lourd de CIT sans aucune discussion
  • PCG a des perspectives trés prometteuses qui porteront leur fruit en Ca en 2006
  • les coûts de restructuration ont beaucoup moins pesé sur les comptes en 2005
  • notre offre NGN est au Q3 en ordre de bataille avec une stratégie claire, les nouvelles manches seront décisives
  • les relations avec l'autre grande filiale ASB sont regardées dans une optique d'optimisation au niveau groupe avec du point de vue de CIT le driver suivant : ASB permet de faire aussi bien que nos concurrents chinois la ou CIT ne peut ou ne veut aller ou irait dans de mauvaises conditions.

en résumé  ce conseil d'administration qui analyse la situation économique nous montre une réelle embellie dans un environnemnt qui reste et restera trés concurrentiel

En tant que partenaires sociaux nous attendons la traduction de cette amélioration dans les grands projets R&D porteurs d'activité et d'emplois et dans la politique sociale de l'entreprise. 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article