veillee d'armes à CIT ...

Veillée d'armes à CIT ...

Il régne une ambiance de veillée d'armes à ALCATEL CIT dans l'attente des décisions de reconfiguration des dispositifs des sites pour mettre ALCATEL en ordre de bataille pour les défis des années 2006 à 2009.

Par définition ce sont des projets qui doivent être présentés aux institutions représentatives du personnel et notamment au comité Central d'Entreprise. Mais il est clair que pour une entreprise de la taille et de la technicité de ALCATEL CIT ces projets doivent être chiffrés et planifiés avant d'être soumis à un examen plus approfondi des décideurs et des élus des salariés. Il y a donc une phase de pré-projet .

Cette phase a été franchie pour le projet de reconfiguration de CIT qui doit lui permettre de tirer pleinement parti des pôles de compétitivité, de mettre en acte la convergence fixe-mobile , d'améliorer sa profitabilité en baissant ses coût d'exploitation et en valorisant son patrimoine.

La CFE-CGC étudiera ce projet qu'elle a pour certains de ces aspects appellé de ses voeux dans un esprit positif en s'attachant à la cohérence et  au dynamisme de la R&D ainsi qu'aux emplois créés ou pérennisés en R&D. Ceci aussi bien en interne que dans l'écosystème d'ALCATEL.

Des que les projets seront détaillés nous informerons le personnel et irons à son écoute dans les établissements pour que ce projet soit une réussite opérationelle ET sociale.

Car il est vrai que l'un n'ira pas sans l'autre dans le CIT de 2006. Nous y trouverons une justification supplémentaire pour le versement du bonus ALCATEL de 1000 euros à tous les salariés qui aprés avoir contribué au redressement d'ALCATEL vont entreprendre cette nouvelle mutation.