Urgent d'attendre

Les études préliminaires à un avant projet relatif au dispositif ALCATEL CIT en Ile de France qui pourrait être soumis au Comité Central d'Entreprise ALCATEL CIT semblent avoir abouti.  D'autres organisations syndicales ont pris la décision de lancer  le débat sur la base des hypothéses qui courent dans les couloirs de ALCATEL CIT.

A ce stade une fois le CCE informé ou en passe de l'être la CFE-CGC va demander  au sein des instances et en contactant notre Direction Générale la logique du plan d'ensemble , la stratégie de développement R&D et commerciale qui la sous-tend ainsi que les détails et le périmètre d'application pour en  étudier les conséquences économiques et sociales. Et ceci dans TOUT le périmètre d'ALCATEL CIT.

La CFE-CGC a eu l'occasion de proposer dans le passé des schémas de redéploiement mais ceux-ci ont toujours été accompagés d'une logique de développement et de dynamisation des activités en prenant en compte la réalité du quotidien ( conditions de travail ,perspectives d'évolution, temps de transport, accords en vigueur, prise en compte des situations particuliéres)  des salariés ALCATEL CIT.

C'est donc dans un esprit positif mais intransigeant sur l'ambition du projet - notre représentation au niveau du groupe va déja intervenir dans ce sens - qui ne doit pas se résumer à un plan d'économie de coûts, de rationalisation immobiliére et de cessions que la CFE-CGC va étudier ce dossier et élaborer avec les salariés des propositions et des contre-propositions.

Rendez vous aprés l'information du CCE pour des premiers détails concrets.