élections professionnelles à EU

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

MERCI aux IC de EU !

 

Jeudi 17  Novembre se tenait à EU le premier tour des élections professionnelles. Le résultat nous réjouit tout particuliérement. En effet la CFE-CGC a constamment rappelé son attachement au maintien du mêtier de l'industriel dans ALCATEL CIT.  LA CFE-CGC a fait de la sauvegarde de l'USINE d'EU garantie de l'ancrage de ALCATEL CIT dans la réalité un objectif prioritaire.

Face au vent du fabless qui a tout emporté sur son passage, de façon complétement dogmatique,  et a plongé bien souvent les salariés dans la précarité nous nous sommes réjouis et avons soutenu les efforts conjoints de la Direction et des salariés de la Direction Industrielle pour préserver cet instrument de benchmarking  vis à vis des sous-traitants et des pays à bas coûts.

La montée en qualification dans les métiers de l'usine s'est accompagné d'un des rares plans d'embauche 2004-2005 effectivement réalisé à 100 % .

C'est pour toutes ces raisons que la CFE-CGC se félicite et remercie les cadres, ingénieurs de l'usine de EU pour les 75 % de voix réalisées en CE et le bon résultat en DP  : si les effectifs des IC sont nécessairement limités ce sont des voix qui pésent lourd car ce sont celles d'hommes du terrain connaissant les réalités industrielles qui quoi qu'en pensent nos divas du marketing powerpoint conditionnent les marges d'un équipementier comme ALCATEL.

Bravo aussi à l'équipe CFE-CGC de EU pour ce résultat !

(  un rédacteur powerpoint ...) .   les résultats .  

  

 

 

Publié dans Site d'Eu

Commenter cet article