rumeurs et pétition

D'insistantes rumeurs sur des mouvements en région parisienne, une déclaration de notre Directeur Général lors d'une réunion rencontre à Vélizy , puis un tract donnant consistance à ces rumeurs et chiffrant les salariés éventuellement concernés par un tel mouvement à ALCATEL CIT à 1250 ont soulevé parmi les salariés ALCATEL CIT Vélizy une légitime émotion.

La CFE-CGC s'est associée à la pétition-sondage qui doit permettre de mesurer l'ampleur et la nature des préoccupations des salariés. En effet nos premières priorités ce sont les conditions de travail, les perspectives de développement de carriére des salariés et - en région parisienne comment l'oublier - l'impact sur la vie personelle de tels mouvements.

La CFE-CGC sera donc extrément attentive aux revendications des salariés et relayera celles-ci auprés de la direction générale lors de la mise en oeuvre éventuelle d'un tel projet.

Au-dela trés difficile de se prononcer sur un projet qui n'a pas encore été officiellement présenté. Comment juger d'une cohérence opérationnelle ? Que dire de la pérennité des sites de région Parisienne dans une telle opération ? Qu'en sera t il d'un nouvel élan R&D en phase avec les objectifs nationaux des pôles de compétitivité ?

Impossible à dire et probablement pas en 2005 puisque l'ordre du jour du Comité Central d'Entreprise du 6 Décembre 2005  n'aborde absolument pas la question.

La CFE-CGC demande à ce que le projet soit explicité et présenté officiellement dés le début de 2006 ou bien officiellement démenti : la transparence devient une obligation vis à vis des salariés et de leurs représentants.

polichinelle 29/11/2005 16:39

mais le projet a déja circulé puisque la CFDT a même donné les services concernés et a distribué son tract à Vélizy et Massy ( je le sais j'étais en déplacement ce jour la ) ?