CCE ALCATEL CIT et débrayage Vélizy

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Aujourd'hui se tenait un comité central d'entreprise  ALCATEL CIT . Ce CCE n'est un CCE "d'activités."

en clair cela veut dire que la Direction ne se juge pas en mesure de présenter aux salariés les perspectives d'activité et les budget, les prévisions d'effectifs pour 2006.

On nous permettra d'espérer que dans les faits notre Direction groupe et de filiale a une vision claire des choses mais préfére attendre un peu avant de les dévoiler aux représentants du personnel. nous irons même jusqu'à l'espérer.

Les organisations syndicales de Vélizy avaient décidé de profiter de cette occasion pour mobiliser les salariés sur le thème d'un autre serpent de mer ALCATEL CIT : le schéma de réorganisation en Région Parisienne et les éventuels transferts de salariés associés.

300 salariés se sont réunis dans et devant le hall de la cantine de Vélizy et ont ensuite accompagné une délégation qui a remis une pétition à notre Direction ( en la personne de notre DRH ALcatel CIT et du DRH area4 )  interrompant le CCE.

La CFE-CGC rappelle ses positions :

  1. Nous prendrons position et revendiquerons sur la base d'un projet officiel présenté en tant que tel aux instances représntatives du personnel.
  2. Un  tel sujet par son ampleur  concerne TOUS les salariés d'ALCATEL CIT ( y compris la province)
  3. Un tel projet doit avant tout avoir une logique de développement de la R&D en France
  4. La minimisation de l'impact pour les salariés doit être au coeur du projet. les difficultés de transports en région parisienne peuvent avoir des conséquences  graves pour la vie personelle un salarié. 
  5. Notamment il serait scandaleux de ne pas offrir aux salariés du nord de la région parisienne déja victime de la fermeture de Nanterre des solutions acceptables

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article