l'arbre qui cache la forêt

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Lorsque on veut corriger des disparités et des inégalités on est amené à se poser deux questions :

  • Comment faire pour que les corrections n'apparaissent pas comme de nouvelles injustices ou ne stigmatisent les bénéficiaires ?
  • La correction des inégalités se résume t elle à des effets de communication ou se traduit elle dans la réalité et le quotidien des populations concernées ?

A cet égard nous félicitons notre nouvelle DRH groupe Claire Pedini et sommes certains que la femme qu'elle est saura dépasser sa solide et brillante expérience de financiére pour se pencher sur les chantiers de relations humaines et relations sociales ouverts dans le Groupe ALCATEL...

Parmi ceux-ci le thème de communication "Women in Leadership".  A ALCATEL CIT nous avons pris l'initiative d'écrire à la rentrée à notre Directeur des Ressources Humaines pour l'engager à négocier sur ce théme de l'égalité professionelle. Nous avons des propositions concrétes à faire valoir et notre groupe de travail( paritaire H/F ) est à pied d'oeuvre pour entamer les négociations.

Dans d'autre filiales d'ALCATEL des accords ont d'ailleurs déja aboutis.

Il ne faudrait pas que notre nouvelle DRH groupe soit l'arbre qui cache la forêt : aussi brillant(e)s soit elles (ils) toutes les femmes et tous les hommes du groupe n'auront pas sa carrière ont aussi le droit à ce que l'on remette la balance à l'équilibre.

Nous formons des voeux de réussite pour la nouvelle DRH d'ALCATEL et la félicitons à titre personel pour sa promotion nous espérons que le dialogue social à ALCATEL CIT notamment sur le théme de l'égalité professionnelle nous donnera de la féliciter pour ses décisions et sa politique.

 

 

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article