des annonces ?

Cette Semaine ( Vendredi 16 Décembre ) se tient le Comité de Groupe France du groupe ALCATEL .

Aprés les adieux en ECID ( comité de groupe européen) de notre DRH allemand Thomas Edig le Comité de Groupe France sera l'occasion d'accueillir la nouvelle DRH de notre groupe.

Peut on attendre des annonces la tréve des confiseurs comme le mois d'août étant propice pour faire passer des pilules ?

Dans ses anciennes fonctions notre DRH était rompue à l'exercice de la communication financiére. Un exercice ardu puisque une inflexion mal placée peut provoquer une variation de cours de 5, 10 voire 38 %. Les analystes finaciers sont des artistes : des émotionnels peu portés sur la raionnalité .

Avec  nous syndicalistes les choses sont beaucoup plus simples nous attendons des réponses sur les questions suivantes :

• création et développement d'activités R&D en France
  • politique de l'emploi 2006 entité par entité
  • devenir des sites , schéma directeur ALCATEL
  • impact de la convergence fixe-mobile
  • négociations égalité professionnelle dans toutes les entités
  • ouverture de négociation groupe sur les thémes évoquées avec les organisations syndicales

A tout le moins des réponses , aprés elle nous paraitront satisfaisantes ou pas , mais il est tout de même cocasse que bien souvent l'information passe par les couloirs ou les emails privés ( rappellons que les organisations syndicales sont toujours privées d'accés officiel à l'intranet et pas par les instances représentatives du personnel quel que soit leur niveau.

Dans le domaine social aussi il peut y avoir du délit d'initié ...

Si vous souhaitez qu'une question soit abordée en Comité de Groupe de France vous pouvez le suggéerer à votre Délégué syndical qui transmettra;