Montaigne : accompagnement

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Les élections professionnelles se dérouleront au mois de Mars 2006 dans 3 établissements ALCATEL CIT :  Lannion, Orvault et Vélizy. C'est plus de la motié des effectifs de ALCATEL CIT qui se rendra aux urnes.

Pour l'établissement de Marcoussis les parties concernées  ont convenu que l'organisation de celle-ci n'avait guére de sens compte-tenu du transfert de la majorité des salariés sur l'établissement de Villarceaux ( distant de 2 km) qui va intervenir dans le courant de l'année.

La définition des établissements d'ALCATEL CIT ainsi qu'un rattachement administratif devrait le plus rapidemment possible  officialiser cette situation et traiter de façon équilibrée les définitions des établissements. C'est une revendication de la CFE-CGC.

Dans ce contexte la mesure des problèmes posés aux salariés , la recherche de solutions pour ceux-ci et la discussion concréte des mesures d'accompagnement commencera fin Mars.

La CFE-CGC qui réunira son Intercentre en Mars peut comprendre ce délai mais elle a déja sur la base des propositions des salariés ALCATEL CIT commencer à réfléchir aux mesures d'acompagnement , sur la manière de conduire le projet Montaigne de façon gagnat-gagnant pour l'entreprise et les salariés. ( changement de mêtier , télétravail, aide au déménagement , ... ).

Le maintien d'une activité à Colombes ou pour le moins des salariés concernés sur le site d'ALCATEL colombes résoudrait bien évidemment e prinicpal problème social, des solutions techniques permettant la multi-activité ( R&D et SGAM) tout en repestant l'objectif de deux sites principaux et de regroupement des plate-formes constituent nos demandes prinicipales à ce stade.

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article