Madame Russo, vous prenez vraiment les salariés pour des imbéciles !

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent

Ce n'est pas vraiment l'habitude de la CGE-CGC de faire des attaques "ad feminem", mais là franchement trop, c'est trop, votre cynisme dépasse tout ce que l'on peut imaginer!

Un journal économique a publié cette semaine vos augmentation de salaire et de bonus pour 2007 :
http://www.lesechos.fr/diaporamas/index.php?id_diap=DIAP140408234_6B0F50&id_rub=0&id_sous_rub=0&auto=0&id_photo=7714
+ 48% de rénumération fixe
+ 85% de rénumération variable.

Dans le même temps vous mettez vos salariés au pain sec et vous vous livrez à une attaque sans précédant contre le bonus des cadres en l'affectant d'un coefficient fonction des résultats du groupe,... résultats désatreux dont vous êtes largement responsable.
Mais, comme si cela ne suffisait pas, vous vous gardez bien, vous, de lier votre faramineux Golden Parachute à vos performances, comme l'avait fait votre brillant prédécesseur Tchuruck. Nous renvoyons ici le lecteur à un article que nous avions publié l'année dernière et qui garde toute sa pertinence.

Et,..., alors là c'est le pompon, vous publiez aujourd'hui sur l'intranet un appel aux salariés pour qu'ils se lancent dans le bénévolat, en vous référant à la "responsabilité sociétale" et aux valeurs du Groupe!!!!
Franchement, Tartuffe est un enfant de choeur à coté de vous !
Sachez d'abords, madame Russo que des milliers de salariés du Groupe ne vous ont pas attendus pour faire du bénévolat depuis de très nombreuses années dans des associations les plus diverses et tout cela sans faire de tapage.
Ensuite, arrêtez de vouloir passer pour ce que vous n'êtes pas et ayez au moins le courage d'assumer ce que vous êtes. A savoir, une DG sans aucun état d'âme et sans aucune imagination, incapable de manager autrement que par les plans sociaux. Juste un exemple pour vous rafraichir la mémoire : vous avez réduit le nombre de salariés de l'ex société Lucent France de 2400 à 220 salariés en 5 ans au travers de 11 plans sociaux, tout en étant dans le même temps incapable de redresser votre Groupe.

Madame Russo, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles !

Publié dans Groupe Alcatel-Lucent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gregoire 05/07/2008 00:12

En quoi Tchuruck était un brillant prédécesseur de mme rousso? Parce qu'il a diviser la valeur de l'action par 30?. Parce qu'il a divisé le nombre de salariés par 6?. Parce qu'il a fermé ou vendu avant fermeture toutes les usines en france?. Parce qu'il a fait prolonger son mandat par ses complices dirigeants de sociétés jusqu'à 71ans?.Non, les salariés cadres ne sont pas des imbéciles mes seulement trop lâches pour mener un combat permettant d'arrêter la liquidation de l'entreprise. Signé un ancien salarié(38 ans) aujourd'hui en retraite

un militant CFE-CGC 27/04/2008 17:12

les coups de sang sont devenus bien légitimes dans notre contexte et il est vrai que les bornes sont franchies toute honte bue ...
Mais un bemol je crois qu'au-dela de ce que nous francais voyons comme du cynisme il y a une différence culturelle. Ainsi chez nous l'engagement dans une association au service d'une cause est une question de morale et d'engagement personnel , aux states cela s'affiche. Je ne juge pas.

Ce qui est le plus choquant au regard d'un actionnaire dans les annonces relatives au mode de renumeration de madame Russo c'est le fait qu'il ne soit pas liées à des indicateurs de performance. ainsi TOUT le monde quelque soit son expérience ou ses compétences peut dire a bon droit : je pourrais toucher autant.

et ca que l'on nous démontre le contraire ...

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent 28/04/2008 14:27


Cher militant,

Nous sommes d'accord. les cultures ne sont pas les mêmes et nous le constatons tous les jours.
Mais SVP, ne renversons pas les rôles, c'est à Madame Russo de comprendre que le groupe Alcatel-Lucent ne réduit pas à l'Amérique du Nord et, que, si elle y tient vraiment, de réserver
ses messages "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" aux sites intranet américains. Mais je doute fort, que nos collègues américains soient assez naifs pour croire à ses bobards
humanitaires. N'oubliez pas que les effectifs Lucent sont passés de 157.000 à 30.000 entre 2000 et 2005.
Et j'ajouterais : cela fait des dizaines d'années que cohabitent de multiples cultures dans Alcatel, sans que cela n'ait jamais posé de problème majeur  jusqu'à présent.