+ 10% à Vélizy

Les élections professionnelles comité d'établissement et délégués du personnel de l'établissement de ALCATEL CIT Vélizy , la CFE-CGC est le seul syndicat en progression  :

+ 9% de voix de mieux en CE     => La CFE-CGC à 3+3 sièges (contre 2+2 auparavant)
+ 5% de voix de mieux en DP     => La CFE-CGC à 5+5 sièges (contre 3+4 auparavant)
La CFE-CGC devient le second syndicat du site tout colléges confondus ( cadres et non-cadres ) devant la CGT notamment.

Ces résultats que nous devrons encore améliorer montrent que nous avons réussi à faire comprendre qu'un syndicalisme à la fois intransigeant sur les principes fondamentaux ( respect de la loi , de la convention collective, de l'emploir en France ) et pragmatique recherchant les accords win-win entre l'entrprise et les salariés était possible en 2006.

Nous concevons les élections à ALCATEL CIT comme un vrai moment de démocratie sociale donc comme globales. Pas question pour la CFE-CGC que la vérité préchée à Vélizy change à Villarceaux, à Marcoussis,à Colombes ou  à Orvault , trop démagogique et facile : nous laissons cela à d'autres.

Aussi tout en  remerciant les électeurs de Vélizy , nous demandons aux électeurs de :

• Orvault
  • Lannion

de se mobiliser pour amplifier la progression de la CFE-CGC qui changera la nature du dialogue social à ALCATEL CIT.

Dores et déla CFE-CGC travaille sur le dossier des mesures d'accompagnement de redéploiment de ALCATEL CIT en région parisienne qu'on l'appelle Montaigne ou Mozart et élabore ses propositions et revendications pour la politique salariale 2006.

Plus que jamais :

• L'emploi  en France aujourd'hui et pour les 5 ans à venir
  • La juste récompense des efforts des salariés ALCATEL CIT
  • incluant le bonus exceptionnel de 1000 euros
  • et une véritable politique salariale incitative en 2006

sont au coeur des préoccupations de vos représentants CFE-CGC.