Hold up à ALCATEL-LUCENT

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent

 

"On fait toujours plaisir aux gens en venant les voir quand ce n'est pas en venant c'est en partant "

Elle aura réussi a faire mentir le proverbe .  Les conditions du départ de notre directrice générale sont totalement indécentes.

En effet si les indemnités prévues étaient une  nécessité juridique puisque ayant été négociées dans le cadre de Lucent  elles étaient pour le moins choquantes dans le contexte du nouvel ALCATEL-LUCENT , ses six trimestres de pertes, ses 12 500 supressions de postes.

Pour ne pas ajouter au chaos entrainé ca et la par une restructuration d'une ampleur mondiale la CFE-CGC s'est abstenu des attaques personelles qui aurait pu par effet de bord nuire aux salariés. De plus les conditions juridiques d'une contestation des conditions de départ de la Directrice générale ne paraissaient pas remplies. La mise en conformité avec la nouvelle loi ne donnant que l'espoir de les conditionner à des performances  correctes.

Mais jusqu' au bout de l'indécence notre ancienne directrice générale vient d'annoncer son départ sans aucune période de transition ou  simple délai de discrétion !!!  Alors que le nouveau Directeur Général est nommé depuis deux jours elle s'en va avec son parachute . A t elle en vue une nouvelle entreprise à "redresser" ?
Veut t elle en finir au plus vite avec la fiction de sa résidence parisienne ?

Et C'est encore encore sur un mensonge qu'elle s'en va , car qui obligeait à faire paraitre un communiqué fin Juillet expliquant que une fois acté le principe de son départ simultané avec Serge Tchuruk  une fois la nouvelle équipe nommée la strcuture de gouvernance resterait présente jusqu'à fin 2008 pour faciliter la transition ...

A quoi servait il ce mensonge la ? Et si c'est la nouvelle équipe dirigeante qui a demandé ce départ rapide pourquoi conclure sur un courriel bourré de langue de bois, pourquoi ne pas s'effacer en silence  ?
Il fallait "ménager" la grande dame que serait notre ex-DG , quelle délicatesse  , si seulement cette délicatesse touchait aussi les questions d'argent , avec son salaire et son patrimoine, on pourrait peut-être lui demander de faire don de son package de départ  à une bonne oeuvre .

Pour ce prix la elle pourrait avoir droit , même en ne faisant plus  partie de l'entreprise,  à une page sur l'intranet vantant l'implication des salariés dans des actions caritatives !!!

Publié dans Groupe Alcatel-Lucent

Commenter cet article