La thérapie des docteurs Knock et Diafoirus

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent

Voila a quoi se résume pour les salariés Français les remédes de nos dirigeants en ce mois de Février 2009.
 
Si ca va bien ( comme un communiqué triomphal nous le disait pour  l'activité en France en Janvier 2009 ) il faut se séparer de 198 managers à ALCATEL-LUCENT FRANCE ( et bien sur en arrêtant les "priviléges" pour ces dirigeants qui ont décidé de fusionner avec LUCENT pour faire disparaitre leur propre poste ).
Comme ca va mal ca sera 0 % pour tout le monde. Quelle belle égalité , que vous gagniez 2000, 5000 , 10000, 15000  euros par mois ou plus vous serez traités pareil .Bien sur c'est plus dur d'avoir 0% quand on gagne plus de 10000 euros par mois ( en proportion ca fait plus mal ).

Je raconte n'importe quoi ? Excusez moi j'ai été contaminé , ce sont les allers-retours des régles du bonus qui m'ont tourné la tête . On les change tous les ans et comme c'était pas assez maintenant aprés les avoir rendus indépendants de la performance individuelle en 2009 notre Direction s'est rendu compte que ca allait un peu loin ...

Ca faisait 0 % encore . Alors on a dit 20 % de réalisation au lieur de 0 % .... N'importe quoi. Rassurez vous le cabinet anglo-saxon de consultants qui a "conseillé" ces allers-retours a lui bien touché sa rénumération.
Et puis il reste pour certains les objectifs par entité opérationelle - ah ouais leur contour change tout le temps , vous inquiétez pas au point d'arbitraire ou nous en sommes ....- L'an prochain ca changera encore. Allons vite je vous donne la philosophie : en forte baisse globalement et on garde l'enveloppe pour les privilégiés du moment sur critére arbitraire déterminés a posteriori.

En cette période de crise et de grippe le militant CFE-CGC vous conseille la lecture de deux classiques  que pourrait méditer nos dirigeants ( en traduction bien sur car ils ne sont plus guère Français ) : Knock de Jules Romains et le Malade Imaginaire de Molière.

Nos "spécialistes" RH font irrésitblement penser aux médecins de Molière et  "Ask Knock" va vous permettrre a défaut  de vous sentir mieux que l'on mette un diagnostic sur vos symptomes ....

Si ils imaginent que personne ne percoit leur ridicule .....  Un clystère ! Un clystère !

Ca vous gratouille au licenciement ou ca vous chatouille au 0 % ?














Publié dans Humour

Commenter cet article