Un double succés pour les syndicats à l'AG ALU du 29 Mai 2009

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent

Ce jour l'Assemblée générale de ALCATEL-LUCENT a été marquée par un double succés pour les organisations syndicales qui ont montré à la fois leur représentativité dans toutes les catégories de salariés et leur sens des responsabilités.

Succés de la manifestation organisée à l'entrée du Palais des Congrés avec des délégations de collégues européens : Italiens, Espagnols , Belges, Neerlandais, Allemands, Polonais et même à titre individuel des salariés anglais et américains !

Quelques images :
http://www.youtube.com/watch?v=GQiPB4nNnKs
http://www.youtube.com/watch?v=3Ojv9z3_n04 
http://www.youtube.com/watch?v=Wm8yr3_vNHo

Ajoutons que c'est volontairement que les organisations syndicales ont dimensionné le collectif à 250 salariés pour ne pas intimider les actionnaires.

Car, en effet, esprit de responsabilité les organisations syndicales ont à la fois exercé au mieux les droits de vote du FCP2AL et le droit des actionnaires àtenir une Assemblée générale qui leur permette de poser les questions qui leur tenaient à coeur et d'entendre la nouvelle équipe de Direction.

le FCP2AL des actionnaires salariés a réussi à mobiliser Un tiers des voix contre les résolutions 13 et 14 ce qui est une première dans l'histoire des Assemblées Générales de la compagnie. Nous remercions les actionnaires publics et parapublics Francais qui nous ont permis d'atteindre les 36 % de vote contre sur ces résolutions .

la CFE-CGC va maintenant "tanner " les politiques sur le développement de la Filière Télécom en Europe, en France et -urgence - le sauvetage des 700 salariés de ex-Nortel à Chateaufort ( Yvelines ) .

Les consequence sociales des evolutions de marché doivent être gérées de façon responsable.

Publié dans Groupe Alcatel-Lucent

Commenter cet article