L'exubérance irrationnelle des marchés ...

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent

Paris , le 26 Aout 2009

A l'heure ou nous rédigeons ce billet l'action ALCATEL-LUCENT est en hausse de plus de 16 % ....
Dans un volume de transaction de environ 38 Millions d'euros soit 0,6 % du capital .

Cette hausse brutale raméne le cours dans ce que - à titre personnel et sans aucune préconisation d'achat ou de vente -  nous considérons comme le canal d'évolution du cours 2,5 euros - 5 euros pour les années 2009-2011 en l'absence d'événement majeurs comme une faillite d'un des cinq gros équipementiers mondiaux ( ALU , ERI, NSN, HUA, ZTE ) .

La seule "explication" donnée publiquement a cette brusque variation serait la modification de "Alléger" à "Acheter" de la recommandation d'un de ces fumeux "analystes" qui nous font tant rire et qui détruisent autant notre économie Fraançaise réelle.

Il est bien clair que , même si nous considérons que le titre ALU à 3 euros sera dans son canal d'évolutio naturel tel qu'il ressort de l'analyse de ses comptes et de l'évolution de l'activité, quelqu'un "ramasse" des titres ALCATEL-LUCENT depuis quelque temps et n'a pas hésité à accélérer ses mouvements quitte à se faire détecter par une telle hausse.

Depuis ce matin nous entendons deux hypothéeses sur l'identité de cette main accumulant du ALU. Ce sont pour nous que des rumeurs mais nous voulons une fois de plus souligner que l'Etat ne doit pas laisser se jouer l'avenir d'un groupe comme ALCATEL-LUCENT ( plus de 10 000 emplois en France ,  plus de 15 Milliards d'euro de chiffre d'affaire) comme au casino.

Le marché valorise aujourd'hui ALU à 6,6 Milliards d'euro , la CFE-CGC incitait il y a quelque temps l'Etat via le FSI ou la CDC à monter dans le capital de ALU quand ce même groupe était valorisé pour moins de 2 Milliards .

Notre conseil reste donc d'actualité , pour l'Etat comme pour la main invisible , ALCATEL-LUCENT est encore bon marché.

CFE-CGC ALCATEL-LUCENT

















Commenter cet article

Pi 26/08/2009 21:28

pour savoir qui ramasse c'est ici
http://www.mffais.com/alu

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent 28/08/2009 12:58


intéressant mais complexe ... plus simple d'ailleurs d'avoir l'info directement que d'interpréter à partir des détentions des fonds écrans. ( au fait je ne parle pas de l'écran de l'ordi mais des
fonds écrans :-) )


Cordialement


Jeannine 26/08/2009 17:19

J'ai juste entendu ce midi qu'un grand groupe chinois allait prendre des participations dans Alcatel Lucent.Et que l'action avait rebondi à 16 %. Ok, donc l'Europe va encore perdre son bijou. Ou plutôt, Alcatel va gagner dans sa progression à anéantir l'économie européenne

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent 28/08/2009 12:47


Nous avons également lu cette rumeur sur Internet. Nous parlons de rumeur car il n'y a pas de données ou d'identité affiché.
Nous devrions en savoir plus rapidemment compte-tenu de la réglementation des marchés et des régles de franchissement de seuil.

Cordialement