Ce que la CFE-CGC sait ...

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

ALCATEL-LUCENT-3G Nortel  : nous avions tout bon . Oh il n'y pas grand mérite .

Avec toutes les informations communiquées ( et nous nous en félicitons ) :

  • par l'entreprise dans les instances représentatives du personne! ,
  • les sous-traitants ,
  • les politiques et journalistes qui aiment bien recouper avec des interlocuteurs sérieux
  • les fuites de tous les niveau du management qui ont bien compris que l'intérêt des uns ne coïncide pas ncessairement avec celui des autres
  •  es syndicats sont parfois les interlocuteurs les mieux placés pour défendre ce qui doit l'être nous n'avons guére de coup de retard sur les décisions de notre direction.

Pour la CFE-CGC le but du dialogue social est évidemment de parvenir à des scénarios gagnants -gagnants ou (soyons moins angéliques) répartissant équitablement els conséquencces d'ajustement nécessaires.

ALCATEL CIT va connaitre une évolution considérable en 2007-2008 notamment en région parisienne et les décision relative à sa réorganisation opérationnelle et aux restructurations vont être rendues publiques d'ici la fin de l'année. C'est clair.

Pour sa part la CFE-CGC réunit son Intercentre ALCATEL CIT  à Lannion début Octobre et souhaite avoir à cette date la maximum d'éléments officiels pour débattre avec les salariés et exercer son droit à faire des contre-propositions dans l'intérêt des salariés et de l'entreprise.

LA CFE-CGC travaille déja sur les différents scénarios de regroupements et d'évolutions des activités et ceci de façon conjointe et coordonnée sur l'ensemble du périmètre opérationnel du futur ALCATEL CIT.

Trés rapidemment vous trouverez ici des questions et des propositions concrétes concernant les sites et les activités ALCATEL CIT.

En attendant vous pouvez lire un éditorial de notre secrétaire confédéral qui met en garde les candidats à l'élection présidentielle entre ceux qui révent de licencier plus vite que leurs ombres et ceux qui veulent continuer à faire payer toujours plus , toujours les mêmes, la CFE-CGC saura faire les tris et faire taire les démagogues. http://www.cfecgc.org/050-Publications/10-10_Lettre-Confederale.asp?LettreId=582

 

 

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article

suard 18/09/2006 10:47

pas besoin d'être grand clerc pour savoir que CIT va nécessairement connaitre des rédductions d'effectifs à périmètre constant.
pour répondre à la remarque précédente la langue de bois cela serait plutot de ne pas du tout y faire allusion.
 

Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC 18/09/2006 10:50

Bonjour ,
Il y a un  Comité Central d'Entreprise demain Mardii 19 Septembre cela sera peut-être l'occasion de vous informer plus précisement. La CFE-CGC n'emploie pas la langue de bois en l'occurence elle indique qu'il serait préférable de jouer carte sur table.
Or officiellement actuellement nous ne disposon de rien de plus que les communiqués de presse , c'est regrettable.
 

Rouault Jean Noël 11/09/2006 13:10

... dans le style je sais tout, mais je ne dirai rien....
voici un très bel exemple de langue de bois, nest-ce pas !