Integration 3G Nortel dans ALCATEL CIT

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Le comité central d'entreprise ALCATEL CIT Vendredi 13 Octobre se réunira demain à Vélizy avec l'ordre du jour ayant pour points principaux :   

  

 

  •  Point d'information sur le projet d'accord de fusion entre Alcatel et Lucent (dernières notes d'organisation)
  •   Point de situation sur le « projet Montaigne »
  • Information en vue de la consultation du CCE d'Alcatel CIT sur les conséquences au sein d'Alcatel CIT du projet d'acquisition de l'activité UMTS radio access (UTRAN) de Nortel par Alcatel (1ère réunion) :
    •          Désignation de l'expert
    •          Mission de l'expert  

A cette occasion les élus de ALCATEL CIT on recu un dossier qui rappelle les éléments business et juridique du dossier. Le processus juridique  d'intégration des salariés de Nortel a aussi été indiqué. La forme en est un transfert d'activité conformément à l'article  L122-12 du code du travaail.  Notre conviction est que ALCATEL , et ALCATEL CIT mettrons les moyens pour réussir cette intégration. L'intersyndicale CFTC - CFE-CGC y veillera.

Les instances représentatives du personnel étant maintenant en mesure de jouer pleinement leur rôle les salariés peuvent se consacrer à une intégration opérationelle rapide et efficace. La réussite de cette intégration opérationelle doit nous permettre de sécuriser et d'augmenter nos références 3G , notamment sur le marché domestique. Elle va renforcer le poids de la France en R&D dans le nouvel ensemble ALCATEL-LUCENT.

Concrétement les salariés Nortel vont rester à Chateaufort pendant au moins environ un an. ensuite suivant leur rattachement opérationnel et la meilleure organisation pour ALCATEL CIT leur site de destination sera Vélizy ( 78 ) ou Villarceaux ( Nozay 91 ) .

A partir de la si un salarié Nortel ne comprenait pas son inclusion ou non dans le périmétre ou si il sait devoir envisager une évolution de mêtier car une localisation lui poserait un problème a terme nous luiconseillons de prendre contact immédiatement avec les délégués syndicaux CFE-CGC  et CFTC de Nortel NEtworks SA.

Osons le dire pour l'entreprise ALCATEL CIT comme pour nos futurs collégues en provenance de Nortel Networks SA , ce rachat est une bonne décision de la direction ALCATEL CIT et de la Direction du Groupe.

Et tant pis pour ceux qui pensent qu'une organisation syndicale doit toujours tout critiquer. Nous pouvons leur indiquer ou s'adresser.

   

Publié dans Alcatel-Lucent France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pierre dupond 12/10/2006 15:55

C'est bien gentil cela: " Concrétement les salariés Nortel vont rester à Chateaufort pendant au moins environ un an. ensuite suivant leur rattachement opérationnel et la meilleure organisation pour ALCATEL CIT leur site de destination sera Vélizy ( 78 ) ou Villarceaux ( Nozay 91 ) ." mais en pratique si Villarceaux ou Velizy nous mettent à plus de 50 km de notre domicile on fait comment ?
[Pour rappel:  50 km en région parisienne c'est en temps bien plus que 50km en Lozère].

A part la demission on a quoi en stock comme solution aidant le salarié ?

Je sais bien que Alcatel/Lucent est l'acheteur est qu'en final c'est lui qui décide, mais nous avons choisi de travailler dans la banlieue Sud-Ouest de Paris et non pas dans la banlieue Sud-Est. J'imagine que la plupart d'entre nous ont organisé leur vie en conséquence.

L'interet d'un site Alcatel/Lucent en banlieue Sud-Ouest n'a réellement aucun sens ? Ou peut etre est ce une manière indirecte pour ne pas dire déguellasse de dégrossir le trop gros mammouth qui va débarquer chez Alcatel/Lucent.
 

Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC 14/10/2006 18:44

Bonjour ,
Nous sommes des représentants des salariés. donc on est conscient des problèmes que vous évoquez. pour information par exemple le site Nortel est le plus prés ( à moins de 5 km ) du domicile du rédacteur de la réponse.
Donc le problème il existe. si des possibilités existent pour maintenir l'existence d'un site R&D à Chateaufort elles seront explorées et nous soutiendrons celles-ci. Le réalisme olige à dire par ailleurs que ALCATEL CIT était déja en redéploiement en région Parisienne et que le site plutot R&D est Villarceaux;
concrétement si à terme vous vouez-devez absoluement bosser à Vélizy contactez nous un dipsositif exsite et a été négocié dans lec adre de ALCATEL CIT pour permettre de résoudre des cas individuels.
votre question est une vraie question mais on préfére se regrouper en IDF plutot que de voir les mplois se barrer en chiine ( et désolé pour les collégues de Shaghaï qui me liront ).