un sujet secondaire mais important

La gestion des comités D'établissement. Un sujet secondaire car , rappellons le, les emplois , les salaires, la protection sociale, les activités sociales sont conditionnés dans l'entreprise comme pour la nation par l'activité économique.

La CFE-CGC donne donc la priorité à comprendre et à agir dans le domaine des évolutions de l'activité écconomique de l'entreprise, des restructurations , de la défense des sites, des bassins d'emploi et des salariés quelque soit leur qualification ou leur âge.

Mais un sujet important aussi car d'à coté en à  coté les petits plus des CEs peuvent devenir pour certains des gros plus et pour d'autres qui en sont privés des gros moins .

Cela est d'autant plus vrai en 2006 que la baisse du pouvoir d'achat ( pétrole, impots locaux, dépenses de santé, cout de l'immobilier , ...) font que pour les loisirs et les vacances de complément les CEs deviennent la seule solution de plus en plus de salariés.

Aussi la CFE-CGC décide en pleine actualité liée à la fusion ALCATEL-LUCENT ( et en attente d'une réponse sur notre revendication d'une GPEC ) et de l'intégration de la 3G de Nortel ( et aprés quelques résultats) de vous faire part de ses propositions pour amléiorer le fonctionnement des CE à ALCATEL CIT.

Car nous ne sommes pas négatifs, beaucoup de choses sont déja faites et bien faites notamment dans les CEs ou nos suggestions ont été entendues , mais il faut généraliser les meilleurs pratiques , permettre l'accés de TOUS les salariés aux CE et traquer les petits abus ici ou la.

voici nos première propositions , vos réactions sont les bienvenues.