RALLYE HAUSSIER EN VUE SUR ALCATEL-LUCENT

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Encore une fois bonne année à tous les lecteurs du blog syndical de la CFE-CGC ALCATEL CIT principale filiale francaise de ALCATEL-LUCENT.

Nous entrons dans l'année 2007 sur le rythme endiablé du paradoxe prévisible :

  •  un rallye haussier de l'action ALCATEL-LUCENT qui hors événement macro-économique ( style hausse des taux de la réserve fdérale, attentat dans le golfe ou décision du comité central du parti communiste chinois ) devrait emmener l'action vers les 15 euros à mi 2007 voir avant.
  • Et dans le même temps c'est la préparation des négociations et des plans sociaux dans le périmètre de ALCATEL-LUCENt qui vont s'enchainer.

Si dans une économie de marché en 2007 il est malheureusement logique que chacun cherche à deviner la tendance pour en profiter il est de la responsabilité des organisations syndicales de rappeller l'importance du long terme.

Ainsi de même que le blocage sur 5 années de  la participation-intéressement investie dans le PEE est une bonne chose qui a permis de stabiliser l'actionnariat en 2001-2003 il faut aussi garder la tête froide : ce n'est pas forcément le moment pour les salariés ALCATEL CIT de mettre tous leurs oeufs dans le même panier. Ou alors sachez que vous investissez sur un support action. action volatile de plus;

Pour ce qui concerne les réductions d'emploi, même pour nos dirigeants du groupe  tous dynamisés à l'idée de tenir leurs promesses de réduction de coûts et même au-dela , quelques conseils aussi :

  •  n'allez pas au-dela du nécessaire,
  •  ne cassez pas le dispositif opérationnel
  • rappellez vous aussi que TOUS les emplois sont maintenant délocalisables ....
  • et que vous étes tenus sous peine de sanctions personnelles de respecter les législations francaises et les régulations européennes.

Bonne année 2007 et bon rallye haussier avec ALCATEL-LUCENT.

 

 

 

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article