Les actions de L'Intersyndicale pour la semaine à venir

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

Les salariés ALCATEL-LUCENT ont montré une combativité totale dépassant et anticipant les appels à la mobilisation des organisations syndicales un peu partout : non-inauguration du projet ATALANTE à Rennes , rassemblement spontané et déplacement des salariés de L'Essonne devant le siége alors que les salariés de L'Essonne ne sont touchés que de façon marginale par le Plan ! ( 0 poste supprimé à R&I , prés de 100% de grévistes ...)

Solidarité et Lucidité des ingénieurs Français et de leurs collégues devant le futur désert Télécom que semblent bénir  Thierry Breton( se placerait  il pour une reconversion à la tête de ALCATEL-LUCENT ?) et Monsieur Loos Ministre de la désindustrialisation. Seul Monsieur Larcher pourtant Ministre en charge du Travail a sauvé l'honneur du gouvernement en ce dossier en soulignant qu'avant de parler des pansement sociaux il fallait se soucier de l'avenir de la filiére Télécom en France. La CFE-CGC demande aux salariés de ALCATEL-LUCENT FRANCE de juger des propos des uns et des autres.

La CFE-CGC  a DES EXIGENCES CLAIRES en matière de politique Télécom qui devrait amener ALCATEL-LUCENT à réduire le nombre de suppression d'emploi de plusieurs centaines en France. Ell e les rendra publiques dans les semaines à venir et nous démontrons ce que nous avancons : le groupe ne prépare l'avenir en France avec son plan actuel.

L'intersyndicale a amélioré sa coordination pour répondre aux attentes des salariés et obtenir la baisse du chiffre des suppressions d'emploi.
Mardi les salariés de L'ouest se rassembleront à Rennes pour manifester contre les suppressions d'emploi, la fermeture de Rennes et rencontreront la candidate socialiste aux élections présidentelles pour lui demander sa position sur l'avenir du secteur Télécom en France

Tous les candidats républicains importants vont d'ailleurs être sollicité cette semaine par L'intersyndicale .

L'action prévue pour le comité de groupe européen du 23 Février est reportée pour permettre à nos collégues européens de se joindre à la mobilisation;
Pour maintenir la pression et répondre aux exigences des salariés en ile de France une action est prévue le 22 février .De  9H30-11H30 = débrayage sur tous les sites Ile De France.
Le  mouvement sera organisé et validé le 19 Février.à 14H Vélizy par l'Intersyndicale ile de France.

Des députées ont déja donné leur accord e principe pour recevoir des délgations de salariés à cette occasion de la journée du 22.

Toutes ces actions de préparation se placent dans la perspective d'une manifestation nationale à horizon début Mars si la Direction ne revoit pas rapidemment et fortement ses chiffre sà la baisse .

L'Intersyndicale va solliciter une entrevue pour les organisation syndicales avec le Ministère de L'Industrie F.Loos pour le prier de bien vouloir jouer son rôle.

La CFE-CGC invite les salariés à conserver leur sang froid et la Direction du Groupe à ne pas jouer sur une lassitude qui ne viendra pas de si tôt. Les vacances scolaires ont une fin et l'habileté tactique a ses limites....



 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article