pour information constitution du groupe de Travail Télécom par le gouvernement

Publié le par Intercentre Alcatel CIT CFE-CGC

www.cohesionsociale.gouv.fr                                www.industrie.gouv.fr

 Paris, le 5 mars 2007

 

 

A l’issue de sa rencontre avec Serge TCHURUK, Président d’Alcatel-Lucent, le Premier ministre Dominique de VILLEPIN a confié le lundi 26 février 2007 à Gérard LARCHER, ministre délégué à l’Emploi, au Travail, et à l’Insertion professionnelle des jeunes et François LOOS, ministre délégué à l’Industrie, la mission de constituer un groupe de travail pour dégager les perspectives du secteur des équipements de télécommunication.

 

Gérard LARCHER et François LOOS ont chargé ce jour Pascal FAURE, Vice-Président du Conseil Général des Technologies de l’Information, de constituer un groupe qui commencera à travailler dans les jours à venir. Il rassemblera des représentants des équipementiers européens, des représentants des salariés de cette filière ainsi que des experts du secteur.

 

D’une part, le groupe de travail analysera la situation du marché des équipements de télécommunications, en France et en Europe, et ses enjeux à moyen terme.  

 

D’autre part, il élaborera des recommandations stratégiques afin de :

 

-         préparer l’avenir du secteur en renforçant sa capacité d’innovation,

 

-         soutenir et si possible accroître l’emploi,

 

-         garantir les intérêts essentiels des Etats membres et des consommateurs.

 Le groupe remettra ses premières conclusions aux ministres au début du mois d’avril. Il permettra de définir une vision partagée pour assurer l’avenir du secteur. Il constituera un élément d’information essentiel pour le dialogue social dans ce secteur en général, et en particulier dans le contexte des procédures de consultation engagées par ailleurs par la direction d’Alcatel Lucent.

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article