CE/DP CHATEAUFORT : Que la force soit avec vous !

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Ca y est, c'est presque fini Mais non, les choses sérieuses vont réellement commencer.

L'élection de demain est importante pour tous les salariés du site de Chateaufort/les Miroirs. En effet, les membres CE/DP qui seront élus, même si certains d'entre eux pourront se targuer d'une grande expérience, auront tout à défricher et le chantier est vaste. N'oublions pas que c'est la création d'un nouveau CE estampillé Alcatel Lucent France dont il s'agit.

Et pour ce futur CE, ce sera l'année 0.

Tout est à créer ! Bien sur, les liens seront forts avec le CE Nortel du fait de la proximité, bien sur on bénéficiera de l'expérience des CE voisins (Velizy, Villarceaux) qui nous ont beaucoup aidé dans la logistique des actions menées en réaction au plan social récemment annoncé, bien sur on s'appuiera sur l'expérience d'anciens élus, mais il faudra aussi se démarquer, innover et imposer la touche Chateaufort. Le but étant d'avoir une réelle identité et une réelle autonomie.

Car ne nous méprenons pas, n'est ce pas la mise sous tutelle du futur CE de Chateaufort par le CE de Velizy que la CFDT nous annonce dans son programme ? N'est ce pas le « Aie confiance ?. » chanté par Kâa à Mowgly dans le Livre de la Jungle que la CFTC nous prépare en revendiquant ces innombrables années d'expériences ? A cela, nous liste CFE-CGC nous voulons répondre NON ! Nous souhaitons, nous voulons, nous revendiquons un CE, libre, autonome, indépendant, géré pour et par les salariés de Chateaufort. Un CE à votre écoute. En clair : VOTRE CE                 

Christophe GRUET

 

 

Publié dans Site de Chateaufort

Commenter cet article

Inquiet 09/12/2007 13:57

Bonjour Christophe

Il semblerait que tu sois en possession d'information comme quoi la direction d'Alcatel considère CTF comme un problème et envisage l'intégration de nos équipes sur d'autres sites.
Peux tu répondre à ça ?
Merci

Sylvie Fouque 11/05/2007 12:21

Le CR de la réunion de CE du 27 avril est affiché depuis le vendredi 4 mai, désolée mais on ne peut pas vraiment faire plus vite, il faut malgré tout le temps de le rédiger de plus lors d’une semaine comportant pont et jour férié
Les 2 sujets font partie de nos remarques

Robert 02/05/2007 20:42

Ca commence bien:
Suppression de la subrogation et pas de commentaires des élus à ce sujet, silence radio sur le CE du 27 avril comme sur les négociations salariales (quid de l'enveloppe Nortel et des modalités d'application concernant les transférés ?)

Christophe Gruet 19/03/2007 15:12

Notre position vis-à-vis de l’autonomie du CE est claire. Nous souhaitons un CE autonome et non sous la coupe d’un CE externe (Velizy ou autre). Par contre, comme vous le suggerez, un CE qui travaille avec les CE voisins (Velizy, Villarceaux et aussi Nortel) afin d’optimiser les prestations proposées aux salariés sera mis en place. Nous voulons garder et c’est je crois le cas des élus des autres listes, une spécificité et une autonomie locale.

Pour ce qui est du projet CE que vous evoquez et qui pourrait etre communs aux trois listes, il est clair que le resultat des élections nous oblige à composer ensemble et c’est tant mieux.  

alcatel_lucent078 14/03/2007 16:57

Bonjour,
suite au éléctions, quels sont les programmes qui seront mis en place pour le CE de Chateaufort?
Est ce que la CFECGC est pour ou contre un rattachement au site de Velizy... Chateaufort devenant une simple antenne sans pouvoir, ou allez-vous constituer un CE autonome (avec la mise en place de passerelle vers Velizy et le CE de Nortel...afin d'optimiser le potentiel de prestations)?
Est ce que les employés de Chateaufort devront allez à Velizy pour les prestations?
Envisagez-vous de construire un projet pour le CE en liaison avec les autres syndicats?