la semaine de tous les dangers

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Aprés une mobilisation sans précédent des Salariés ALCATEL-LUCENT de toute l'europe ( même si les Francais étaient bien sur les plus représentés) et un comité de groupe européen sous tension Nous abordons tous une semaine décisive et dangereuse;

Dangereuse ? oui car il y a un risque de décrochage entre les salariés et la Direction d'ALCATEL LUCENT FRANCE encore plus profond et qui laisserait des cicatrices profondes en détruisant de la valeur pour l'entreprise , les salariés et aussi les actionnaires ( en passant ).

Il faut renouer le fil du dialogue et pour cela que la Direction revienne sur certaines de ses décisions. d'autre part il faut mettre les pouvoirs publics face à leur responsabilté vis à vis de la filière télécom en France.

c'est ce que fera la CFE-CGC cette semaine en contribuant au groupe de travail sur l'avenir de la Filiére des Ministéres du Travail et de Lindustrie , en travaillant à des contre-propositions pour l'avenir d'ALCATEL-LUCENT FRANCE et en s'associant à la mobilisation du 22 Mars dans le respect de la légalité et de l'intérêt de l'entreprise et de ses salariés à long terme.