Suspension judiciaire

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

La décision d'aller devant le tribunal de grande instance de Paris en référé pour plaider le non respect de l'obligation d'information et de consultation de L'ECID ( comité européen pour le dialogue et l'information )qui tient lieu de Comité de Groupe européen à ALCATEL LUCENT vient d'entrainer une suspension judiciaire du processus des Plans sociaux dans les différentes filiales.

Dans ce contexte d'incertitude juridique le plus prudent pour la Direction du Groupe est d'attendre , mais elle n'a pour le moment donné aucun signe public d'une modification de ses projets.

Le temps que le TGI se prononce sur le fond doit être mis à profit . La mobilisation des salariés qui a été trés forte et a culminé le 15 Mars lors de la manifestation européenne rue de la Boétie n'est elle aussi que suspendue et reprendra si le projet de la Direction du Groupe reste en l'état.

Cette semaine L'intersyndicale devrait être recue par Nicolas Sarkozy.  Une occasion d'exposer les conséquences sociales et pour les activités Télécom en France des projets d'ALCATEL LUCENT et d'entendre les solutions et les propositions du candidat ( pour la petite histoire cela ne sera probablement pas Rue de la Boétie ).

D'autre part se tiendra au Ministère de L'industrie la troisième réunion du groupe de travail interministériel sur l'avenir de la filière équipementiers Télécom avec des représentants de Nortel, Nokia, ALCATEL LUCENT, des experts ( HSBC, directeur Supelec, ex directeur du CNET , ... ) et les représentants des organisations syndicales . Aprés avoir auditionné les opérateurs la semaine passée le groupe de travail va se pencher sur les enjeux de la R&D.

Par ailleurs nous informaons les salariés de ALF que à ALCATEL ALENIA SPACE toujours jusqu'au début Avril dans le groupe la politique salariale a été annoncée et sera appliquée avec effet rétroactif à début Mars. A THALES les augmmentations c'est en Janvier ...

C'est un sujet que nous n'oublions pas même si notre priorité va bien évidemment à la défense de l'emploi.

La CFE-CGC vous tiendra informé par ce blog et par  tract en coordination avec L'Intersyndicale  cette semaine si comme c'est probable  la situation évolue.

 

 

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article