Mobilisation le 25 Avril . ET pourtant il faudra bien en sortir !

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

La semaine qui s'ouvre sera marquée par la visite de notre Directrice Générale Exécutive Patricia Russo sur  deux des sites Amiraux de ALCATEL-LUCENT France en ile de France:  le siège De Vélizy et le site de R&D de Villarceaux ( en plein milieu des travaux et de l'arrivée des salariés dans le cadre du plan Montaigne welcome in the fucking mess ! ) .

L'Intersyndicale qui a su préserver sa cohésion face à la déception réelle mais contrastée engendrée par la première rencontre thématique sur le groupe Convegence entre les organisations syndicales et la Direction de ALCATEL LUCENT France est claire sur ses exigences et  sur son ouverture au dialogue les blocages sont le fait de la Drection.

  1. Pas question d'aborder la suite des activités ( Wireless, Wireline, Service ) tant que la situation sur convergence n'évoluera pas au-dela du maintien a minima de Rennes et du jeu du "pouilleux" entre les sites pour essayer d eleur refiler le sureffectif de convergence.  Les deux  années octroyées par le groupe au groupe  convergence pour retrouver sa profitabilité doivent permettre d'y réduire le sureffectif;
  2. Si  Patricia Russo souhaite rencontrer L'Intersyndicale celle-ci le fera en s'appuyant sur la ase d'une mobilisation maximum des salariés lors de la jorunée du 25 Avril.
  3. La politique salariale annoncée est une véitable provocation nous appelons les IC a y répondre avec détermiantion et virulence.
Au-dela de la mobilisation du 25 Avril et de la décision ( ou du renvoi au fond ) du TGI de Paris sur le référé du comité de groupe européen il faudra bien sortir de la situation de blocage .
A partir de ses contre-propositions rendues publiques et qui commencent à faire leur effet ( centre open source,  création de postes R&I dans l'ouest , non fermeture de Rennes ....) la CFE-CGC est au travail notamment en s'appuyant sur les résultats du groupe de travail du ministère de  l'industrie  pour que des le 7 Mai sortir ALCATEL -LUCENT France de l'impasse ou ce projet violent de PSE l'a plongée.

Publié dans Alcatel-Lucent France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article