la CFE-CGc revendique des négociations relatives aux mesures d'accompagnement

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

le PSE est en route , notre contestation de fond du contexte économique ( livre IV)   a ouvert des pistes de solutions pour le secteur : Merci à la mobilisation des salariés. par ailleurs la CFE-CGC sait que cela ne sauvera pas tous les emplois et ne donnera pas de solutions à tous nos colégues ICI et MAINTENANT c'est pourquoi elle revendique l'ouverture de négociation sur les mesures d'accompagnement .

evelyne raimbault 21/06/2007 10:32

En effet, il me parait indispensable de négocier pour un minimum de 5 années pour les bénéficiaires du CAPA

Bruno Doitteau 07/06/2007 09:26

Bonjour,
Au vu du nombre de suppressions d'emplois prévues il est clair que les mesures de CAPA sont insuffisantes (départs au mieux à 56 ans)
Si les organisations syndicales n'obtiennent pas soi un CAPA à 53 ans et 7 ans sur 2007/2008 ou un CAPA à 54 ans et 6 ans sur 2007/2009 et de même s'il n'y a pas d'amélioration du CPAS passage de 36 mois à 48 mois et bien en décembre 2008 il y aura des licenciements secs.
cordialement
bruno doitteau