COCORICO !!! 14 juillet de victoire pour les salariés Alcatel-Lucent France

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Aujourd'hui seront diffusés d'une part la version officielle du rapport du groupe de travail sur les perspectives du seceur des Télécommunications en France et en Europe qui sera remise au Président de la République, d'autre part un nouveau projet relatif aux mesures d'accompagnement du Plan de sauvegarde de l'emploi à ALCATEL-LUCENT.

La CFE-CGC considére ces deux documents , l'un que nous diffuserons des qu'il sera rendu public , l'autre qui ne pourra l'être compte-tenu de son caractère confidentiel ( mais que nous vous invitons à contacter vos représentants CFe-CGC dans l'entreprise pour en discuter ), comme la concrétisation du succés de la mobilisation des salariés de ALCATEL-LUCENT France.

Le Plan de Sauvegade de l'Emploi va donc être mis en oeuvre mais dans des perspectives et à des conditions totalement différentes de celles que  la Direction Générale de ALCATEL-LUCENT envisageait.

L' Entreprise et son écosystème y auront aussi gagné une prise de conscience des autorités nationales et européennes ( à terme) ainsi que la mise en oeuvre d'une politique d'innovation Télécom qui va notamment changer les conditions de marché en Europe et la compétitivité européenne.

La CFE-CGC  rend aussi hommage à l'ensemble des organisations syndicales représentatives, au-dela des divergences d'analyse et sur certains moyens d'action , pour leur action au service de l'emploi et des salariés notamment au cours des négociations des mesures d'accompagnement en cours ( réunion de finalisation le 18 Juillet) .

Grace aux salariés de ALCATEL-LUCENT la France a défendu son modèle social européen dans le cadre de la fusion maintenant opérationelle de ALCATEL-LUCENT.  Il aura fallu beaucoup de courage et de lucidité pour continuer dans le même temps à oeuvrer à la réussite des projets et des contrats.

Un sacré défi et une réussite.

COCORICO !