deuxième CCE de procédure du PSE

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Le deuxième CCE de procédure Plan de Sauvegarde de l'Emploi  s'est tenu  à Vélizy  ce Jeudi 19 Juillet; nous parlons bien du deuxième au sens juridique de  la procédure car  les CCE relatifs  à la mutation de ALCATEL LUCENT FRANCE aprés la fusion ALCATEL-LUCENT et le rachat des activités 3G de NORTEL.

Ce CCE revétait donc un caractère principalement formel dans le cadre des négociations des mesures d'accompagneemnt en cours de finalisation entre la Direction ALCATEL-LUCENT et les organisations syndicales. 

Il en ressort que le texte des accords sera à la signature des organisations syndicales entre le FIn Juillet et le début Septembre.

Il appartiendra à chacune d'entre elle de prendre sa décision  démocratiquement.

Disons le nettement la CFE-CGC souhaiterait que cette période de flou  se termine et que les salariés qui ont été amenés  a réfléchir sur un éventuel départ de l'entreprise connaissent rapidemment et précisément les régles et les conditions qui seront appliquées.

il va aussi sans dire que la Direction doit rendre cela possible en incluant notamment les garanties sur la pérennité des établissements demandées.

Publié dans Alcatel-Lucent France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean marc 31/07/2007 07:34

Tjrs rien. Merci de me faire parvenir ces infos

jean-marc 24/07/2007 05:23

Je me suis adressé a lui, pas de réponse a ce jour

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France 25/07/2007 10:41

Il est peut-être en vacances ou en déplacement professionnel.  Nous vous invitons à le vérifier si les diffcultés persistent dites le nous nous vous écrirons à votre adresse email.
 

Rudolphe 23/07/2007 10:38

Si le PSE est intéressant pour moi, je pars sans problème et sans rancune. Mais comme on peut calculer le package de départ?

jean marc 20/07/2007 09:57

Entierement d'accord avec la remarque. Ca fait une semaine que s'essaye d'avoir des infos. En vain. C'est d'autant plus génant que d'autre section/syndicat ont lachés des infos.

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France 23/07/2007 14:38

Adressez vous au délégué syndical CFE-CGC de votre établissement, qui répondra à toutes vos questions. 

S 19/07/2007 18:25

Sorry, mais ce n'est pas l'avenir des sites qui est la premiere preoccupation des salaries, mais deja de savoir quel package sera propose si on accepte de partir.
Il y a du boulot ailleurs, le marche du travail est dynamique, et il y a plein de gens qui ont des idees pour creer des boites.

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France 23/07/2007 14:36

Ce PSE, c'est environ 15% des salariés qui partent et 85% qui restent. Je ne suis pas sur que ces 85% se désintéressent de l'avenir de leur site et de leur emploi, en particulier ceux des sites de province pour lesquels changement d'employeur implique déménagement , perte du travail pour le conjoint, changement d'école pour les enfants,...etcPar ailleurs sur les sites implantés dans des petites villes, cela peut-être carrément l'avenir économique de la région, à laquelle ils sont souvent attachés,  qui peut être compromis.