volontariat et processus de gestion du PSE.

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

De nombreuses questions que nous ne publions pas pour préserver la confidentalité affluent sur les conditions de départ dans le cadre du PSE .

La CFE-CGC réaffirme le principe du volontariat   aucun salarié ALF ne doit être poussé dehors .

Les partenaires sociaux ont durement négocié pour que les mesures soient le plus équitables possibles . Cela n'a été obtenu qu'au terme d'un conflit social de prés de 6 mois qui a alerté jusqu'au sommet de l'Etat et a conduit à un changement de perspective sur la filière Télécom dans so ensemble.

Nous nous trouvons aussi dans la situation paradoxale de salariés désirant maintenant partir au plus vite pour tourner la page. La CFE-CGC rappelle que le role des organisations syndicales est d'abord de préserver l'emploi même si nous ferons tout pour aider chaque salarié à mener son projet personnel.

Bien sur nous comprenons que le traumatisme et l'angoisse que les salariés ont ressenti et ressentent particuliérement sur certains sites ou dans certaines BUs, BDs, conduisent à la volonté de partir au plus vite des que cela devient possible.

Mais le respect des régles garantira à tous les salariés un traitement équitable et surtout la vérification que ce sont bien des SOLUTIONS qui seront apportées aux salariés. L'objectif de zéro salariés à L'ANPE est atteignable, c'est le sens des engagements que les organisations syndicales ont exigé de la Direction.

Rappellons aussi que se faire licencier n'est en aucun cas un droit dans l'absolu. La CFE-CGC sait que pour certains salariés espérant bénéficier des mesures cela peut-être dur à entendre mais notre esprit de responsabilité nous pousse à l'écrire. Le fait d'être licencié dans le cadre du PSE ALF est un préjudice en aucun cas une opportunité.

Par ailleurs en attente de la constitution du comité de suivi paritaire ( élus ,syndicats -direction) éventuel du déroulement du PSE les arbitrages de cas individuels peuvent être évoqué entre bureau du comité central d'entreprise et le DRH ALCATEL LUCENT FRANCE.

Si vous rencontrez des difficultés dans votre démarche personelle nous vous invitons donc à contacter un représentant du personnel. 

 

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article