Les stocks-options du pauvre à ALCATEL

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Au moment ou les stocks options émises pour les salariés à un cours d'exercice de 6,70 euros viennent à échéance les salariés-actionnaires découvrent la dernière mauvaise surprise réservée à cette version du pauvre des stocks-options les frais associés   ....

Une occasion de faire le point sur les progrés urgent à accomplir pour batir un actionnariat salarié fort à  ALCATEL-LUCENT . En effet plus les représentants des salariés actionaires via le FCP améliorait les conditions de gestion de l'épargne salarié plus les décisions de la direction vis àvis de celle-ci en renforcait les travers : exposition au risque élévée, manque de diversification et acroissement des frais bancaires ! ! !

Cela va devoir changer et le groupe va devoir suivre les orientations gouvernementales en matière d'épargne salarié et de représentation des actionnaires-salariés.

 

 

 

Publié dans Alcatel-Lucent France

Commenter cet article

jj 12/08/2007 16:41

Je pense qu'il est temps d'organiser un retour massif des formulaires à la direction ..

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France 14/08/2007 09:12

chacun garde son libre arbitre , vous pouvez être pragmatique ou pas.
sachant qu'à 8,13 euros je ne vois pas ce qui rembousera le timbre ....
Mais si vous étees actionnaire de la SG vous faite un geste pour le PNB ( produit net bancaire ...)
 

mc 05/08/2007 12:40

On se demande même si ça vaut le coup de remplir toute cette paperasse, juste pour engraisser la Société Générale. En plus c'est vraiment humuliant cette aumone de quelques euros, au regard de tous les efforts fournis par les salariés ces dernières années.
Certains évidemment n'ont pas à se poser ce type de question : Tchuruck (qui aura conduit Alcatel au désastre) et Russo (qui se comporte dans Alcatel comme Bush en Irak)accumulent sans vergogne malgré leur incompétence des millions d'euros : salaires pharaoniques, stocks-options à tire-largot, parachutes dorés, avantages en nature, indemnités diverses,...

JPL 31/07/2007 15:37

...et avec le cours qui vient de chuter à 8,70, le résultat devient négatif, alors qu'il reste 2 Euros de plus-value.
Conclusion : faites-vous banquier, ça rapporte plus que salarié chez Alcatel !