réunion de finalisation des négociations PSE

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Aujourd'hui se tenait à Vélizy  la dernière réunion de négociation relative aux mesures d'accompagnement du PSE 2007-2009.

Les discussions ont porté sur la sécurisation de la protection sociale des salariés qui partiront dans le cadre du dispotif CAPA , sur les derniers ajustements des mesures spécifiques pour les salariés Rennais.

4 organisations syndicales étaient présentes ( CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT ) et pour la direction  le DRH ALCATEL6LUCENT FRANCE, le DRH de la zone "Europe and South" ainsi que la responsable de la mobilité France et l'expert juridique de la DRH ALCATEL LUCENT FRANCE.

Il va revenir aux sections  CFE-CGC de se prononcer sur le texte finalisé du projet d'accord ( certaines ont déja voté sur la base de la version précédente déja assez claire sur les princiipes et les mesures principales) et la CFE-CGC rendra son avis pour le comité central d'entreprise du 12 Spetembre.

Nous invitons les salariés a contacter les élus et délégués syndicaux CFE-CGC pour des détails et des questions nous ne pouvons publier sur Internet des informations trop précises relatives à ces mesures  et la direction ALCATEL-LUCENT refuse toujours aux organisations syndicales représentatives un accés équitable à l'intranet notamment des sites d'expression syndicale.

Cela serait pourtant préférable que la situation actuelle .... Il y a des sujets qui gagnet à être débattu en interne dans l'entreprise entre direction , salariés et organisations syndicales.

Publié dans Site de Villarceaux