Accord unanime sur les mesures d'accompagnement du PSE 2007-2009

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Aujourd'hui 12 Septembre à l'issue du Comité central d'Entreprise ou elle ont rendu leurs avis sur les LIVRE IV ( justification economique des supression d'emploi) et Livre III du Plan de Sauvegarde de l'emploi  ALCATEL-LUCENT  l'ensemble des organisations  syndicales représentatives dans l'entreprise ont signé  les accords d'accompagnement  : la CFE-CGC  , la CFDT, la CFTC et la CGT .

Cela  ouvre la période de déroulement et de suivi du PSE lui même et  raméne a leur juste mesure les commentaires et frictions pendant le conflit social . Les organisations syndicales avec des styles et des moyens différents ont obtenu des mesures d'accompagnement atténuant les conséquences sociales des supressions d'emploi.

Merci aux salariés ALCATEL-LUCENT pour leur mobilisation et leur soutien, sans celui-ci  les organisations syndicales ne sont rien. A cette occasion a pu mesurer que la représentatitivité des organisations syndicales est bien loin de se mesurer en nombre d'adhérents .

80 % des Francais font confiance aux organisations syndicales pour défendre les salariés ....