PLAN B ? Vous avez dit PLAN B ?

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

nous attendrons le 30 Octobre pour commenter le Plan B , en attendant détendons nous .

Comment vous connaissez pas le Plan B ?

Le Plan B , rappellez vous , au référendum sur la constitution européenne ( VGE ait son âme ) c'était le truc qui existait pas d'aprés certains.

Eh bien à ALCATEL-LUCENT toujours technologiqument en pointe ( même si on arrive pas toujours à livrer  les premiers)  NOUS AVONS UN PLAN B !!!

En effet  on ne peut guère imaginer que entre le 1er et le 30 Octobre on improvise à toute allure un bouquet de mesures ayant pour seul but de satisfaire les administrateurs qui ont  demandé qu'un plan  de redressement leur soit présenté pour la fin de ce mois.

Bien sur gérer un groupe comme ALCATEL-LUCENT c'est un peu plus compliqué que de faire des régles de 3 comme les analystes de la Dresdener Bank  qui préconisent 30 000 supressions d'emploi au lieu de 12 500 en vertu d'un ratio Chiffre d'affaires par salarié

Au fait les gars de la Dresdner vous étes sur que votre établissement est bien solvable vu son engagement dans la crise des subprimes?  à force de suivre les conseils des analystes et de se charger en  placement de titrisation de crédit hypothécaire des pauvres américains on se fait des frayeurs.  Vous mexcuserez de ce coup dans les tibias mais quand vous réclamez qu'on licencie plus de mes collégues ca me rend mêchant.

Chez nous c'est du sérieux donc le plan B il a pas été calculé sur un nappe de Brasserie à Dresde ou dans  un restaurant hors de prix  par des consultants qui se repoudrent le nez !

Non le Plan B il était prêt des le Day 1 ! Vous vous rappellez du Day 1 ? c'était hier mais déja loin .
Et des plans  B il y en avait même plusieurs ! On pourrait presque dire que chacun avait le sien .

Tu me montre ton Plan B ? Oh non je vais le garder pour moi des fois que ca tournerait pas comme on le réve au Q1 ou au Q2 ou  au Q3 ... pom pom pom

Puisque c'est comme ca je garde le mien pour mes amis à moi , tralalalalére.

Nous avons donc chers collègues probablement plusieurs Plan B !!!
Réjouissons nous.

Sauf que  leur point commun est justement ce qui va nous facher : le nature de certaines réductions  de coûts .

En tout  cas vous savez ce que vous avez vous à faire si vous croisez dans votre service  , votre activité  un Plan B ou un embryon de Plan B : transmettez le à la Boétie pour le concours de beauté des  Plan B.

En attendant j'espére que l'on va nous réparer la plomberie la bas parceque les fuites au Conseil d'Administration  c'est du jamais  vu en 30 ans de CGE et d'ALCATEL même du temps d'Ambroise Roux ou on faisait tourner les tables c'était pas du paranormal  de ce niveau la  !

Je pensais bétement que l'obligation de confidentalité ne pesait pas que sur les seuls syndicalistes . Il faudrait peut-être envisager un stage de formation pour nos administrateurs
comme on en fait pour les nouveaux élus de CE ;

Non Tu  ne dois pas raconter la stratégie de ALCATEL-LUCENT à ton ami de chez Nokia, non,nonnon ;

Oui les journalistes sont sympas ( surtout les les journalistEs ) mais  les potins du CA c'est pas pour  Gala eh non mon petit lapin  ca part directement sur le marché. les fuites je vous les cite pas toutes seulement les plus droles :

le siége est déplacé à Vélizy non finalement à Shanghai

on fusionnereait avec ALSTHOM 

on fait une joint venture avec ACCENTURE

on rachéterait  ALCATEL ALENIA SPACE

on remodifie les statuts  du  conseil d'administration

on se fait racheter par Huawei

Thierry Breton et Noel Forgeard prennent respectivementles postes de Directeur executif et de  Responsable de la charte ethique .

et  rigoler on va en avoir franchement besoin .

Allez j'arrête la avec un conseil si vous comprenez rien au milieu de ces Plans B et de ces fuites d'eau  il est peut-être temps de vous rapprocher d'une organisation syndicale , vous savez ces gens pas droles et ringards   ils vous démystifieront  tout ca  en une manif et un tour de tract ...

vous y perdrez en poésie mas y gagnerez en lucidité .


























 





























Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article