Humour : menteurs ou incompétents ?!

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Non mais y a des trucs dingues en ce moment .

Je sais pas si vous vous rendez compte : le XV de France bat les Blacks et se fait piler par les Anglais . Bon.

Tout le top management  de EADS est soupconné de délit d'initié en 2006 pour des sommes qui représentent un paquet de supressions  d'emploi  ou d'usine externalisées. Ca nous a surpris nous savons bien que les top manager sont intégres et désintéressés.

Un homme simple, dirigeant de l'UIMM faisait ses courses en liquide pour la modique somme de 20 Millions d'euros..

La Direction de notre Groupe s'appréterait à annoncer de nouvelles supression d'emploi et en France donc de nouveaux plans sociaux un mois aprés la conclusion de l'accord d'accompagnement du précédent.  Ca doit être un bobard.

ex-Actionnaire d'EADS Un grand patron du CAC 40 ami du président de la république a inventé au  sujet de l'affaire EADS  le concept intéressant du dilemme  "incompétent ou menteur" .  En substance il a dit "Je préfére passer pour  incompétent que menteur " . On pourrait dire : ca le regarde , mais je le soupconne  ( décidemment )  de savoir que l'incompétence n'est pas sanctionné pénalement et passible d'amendes alors que le délit d'initié oui.

Menteur ou inconpétent  ? Un concept opératoire en tout cas .

Le dirigeant  UIMM pensait il vraiment que retirer 300 000 euros en liquide était un acte courant ?
Ca peut-être utile pour faire ses courses mais encore faut -il que la transaction soit licite.

Alors ne savait - il pas que ca faisait un peu trop pour payer les travaux au noir de la cage d'escalier  ou  qu'il aurait pu faire des prêts à ses salariés par virement ? incompétence ?
Ben oui dans son monde 300 000 euros c'est un pourboire, une aumone peut-être ? C'est ce qu'on pourrait croire  puisque au départ ( quand la mémoire lui manquait attention de pas égarer les billets en plus ! )  Il s'agissait des "bonnes oeuvres" de l'UIMM. Bon.

Alors menteur ( abus de bien sociaux , trafic d'influence, corruption , etc ... ) ou incompétent  (   connais pas les virements interbancaires  et la réglementation tracfin ). Pour sauver l'esprit paritaire de notre convention collective  je vais dire "incompétent" . Je suis sur que Monsieur GS ne s'est pas enrichi personellement.  N'empêche que ca fait désordre.

Alors Madame Parisot pas de quoi pavoiser parceque même si il se murmure que vous avez  été élue  contre  l'UIMM  , c'est quand même un membre éminent de vos équipes de négociations du MEDEF  qui  est en cause.  On comprend mieux cette volonté de "simplifier et dédramatiser" la rupture du contrat de travail , moi vous savez deux ou trois enveloppes et je me détends .

Et comme l'on a vu même la branche presse spectacle et sport du MEDEF est touchée : des incompétents partout ( ils préférent on vous le dit  à menteur  ) , oui tant que qu'on a pas dépénalisé le droit du travail et le code du commerce on va avoir beaucoup de patrons incompétents.
Nous  le regrettons franchement..

En tant qu' auteur de ce billet je tiens à souligner hautement mon incompétence pour parler de ces différents sujets et pour le reste nous attendons la date du 30 Octobre , sans impatience et avec détermination  à ALCATEL-LUCENT FRANCE.
















 


















Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

CGC@ALF 15/10/2007 12:45

Je tiens à vous signaler une coquille dans le titre : "et" s'écrit "et" et non "ou".

Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France 15/10/2007 13:53

tentant. sourire.Il est vrai qu'il y a des cumulards mais il y a aussi des patrons intégres, nous parlons juste la du "Dilemme de Lagardére"