cours de ALCATEL-LUCENT un peu de réalisme

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent France

Aujourd'hui deux  analystes financiers ont relevé leurs recommandations sur le titre ALCATEL-LUCENT  JP Morgan et Merryl Lynch.

Ce est qui ( pour une fois dans le bon sens ) frappant  est la versatilité et le caractère vraiment superficiel  de ces analyses . Ce qui justifie ces changements est la valorisation dans l'absolu de l'entreprise ( nombre action x valeur unitaire ) au regard du chiffre d'affaires.

Et la référence invoquée est la valeur du même ratio pour Ericsson ,  il serait de 0,94 pour ALCATEL-LUCENT et  de 1,4 pour Ericsson.

Le même Ericsson qu'on nous invoquait pour réclamer 30 000 supressions d'emploi il y a moins de deux mois , et celui dont une annonce similaire atténua les effets de notre profit warning  il y a un mois et  alors que rien n'a changé dans les fondamentaux du titre  celui-ci navigue maintenant en dessous de 6 euros  alors  que nous étions au-dessus de 10 il n'y a  pas si longtemps.

Il y a bien sur des explications globales macro-économiques et  les marchés sont parfois en avance  de phase  mais  pour une fois nous serons d'accord avec les  analystes l'action ALU en ce moment c'est du discount  !

De toute façon les actionnaires salariés  eux investissent à long terme .

Publié dans Groupe Alcatel-Lucent

Commenter cet article