Mobilisation Nationale du 4 Octobre.

La CFE-CGC ALCATEL CIT remercie tous ses adhérents et symapthisants qui se sont associés à la mobilisation nationale du 4 Octobre en manifestant.

Elle remercie au-dela les trés nombreux salariés de ALCATEL CIT qui nous exprimé leur sympathie pour cette mobilisation . Nous y sommes d'autant plus sensible que la protestation n'est pour notre organisation syndicale que le dernier recours. Nous avons pleinement conscience en ces journées d'exercer notre rôle de représentants pour ceux qui ont des contraintes opérationelles fortes et contribuent au résultat de l'entreprise. Les sondages ( pour ceux qu'ils valent certes) ont ainsi montré que plus de 70% des Français était favorable au mouvement et que les salariés du privé s'y étaient associés.

Alors que certains psur le plan national parlent déja de continuer la CFE-CGC ALCATEL CIT étudiera les réactions de nos interlocuteurs dans l'entreprise . Chacun de ses militants participera dans les instances de la confédération (branche professionnelle de la métallurgie, union départementale, régionale )  au débat pour qu'au-dela de cette nécessaire démonstration de force les intérêts des classes moyennes et du personel d'encadrement soient prises en compte.

Sur l'emploi ( des embauches en France et une R&D innovante sur des projets cohérents) , le pouvoir d'achat ( le bonus excpetionnel  des négociations salariales réelles en 2006 ) , les droits des salariés ( mixité professionnelle, emploi des handicapés ) la CFE-CGC va travailler concrétement dans le cadre de ALCATEL CIT.

Bientot des détails sur ces différents dossiers.