Echanges : Réunion de négociation mesures accompagnement PSE ALF

Publié le par Intercentre CFE-CGC Alcatel-Lucent


Aujourd'hui s'est tenue à Vélizy une séance de négociation des mesures d'accompagnement du PSE en cours à ALCATEL-LUCENT FRANCE - notons que des mesures identiques sont en cours de discussion à ALE - .

La réunion a duré plus de 5H ( 15H - 20H30 ) . La CFE-CGC a proposé une méthodologie de négociation qui a recueilli l'assentiment des autres organisations syndicales - en phase avec le fonctionnement de l'Intersyndicale et le processus d'information-consultation du comité central d'entreprise - ET de la Direction.

Trois ou quatres réunions de négociation seront organisées la dernière éventuellement juste aprés le dernier CCE de procédure du Plan de sauvegarde de l'emploi prévu pour la mi Janvier.
C'est donc un calendrier tendu de négociation qui nous attend d'ici la.

La CFE-CGC a proposé que l'ensemble du document présentant les mesures d'accompagnement - dit Livre I - soit relu pour d'une part lever toutes les ambiguités d'interprétation et au fil de la relecture que les organisations syndicales  puissent présenter leurs revendications. La DRH devant faire des premières réponses à la prochaine réunion de négociation planifiée le 10 Décembre.

Pour le détail des avancées et des revendications énoncées nous vous proposons de contacter votre représentation CFE-CGC d'établissement ,certaines informations étant confidentiel société.

Soulignons seulement que la CFE-CGC a proposé la création d'un nouveau palier de durée des congés de reclassement et des seuils d'indemnisation à 45 ans et abordé le problème de la continuité de la couverture santé.

Une dernière information rapidemment : le volontariat est ouvert jusqu'au 30/06/2010 mais les licenciements pourront être eux notifiés jusqu'au 31/12/2010. Le suivi du PSE pourra éventuellement allonger un peu cette durée.

Contactez votre représentation pour plus de détails concrets .

Publié dans Alcatel-Lucent France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article